Brimoncourt, un joli conte de fin d’année

CHAPITRE I : UN RÊVE

Il était une fois, dans le joli pays d’Aÿ, deux amis qui aimaient le vin et plaisirs de la vie. L’un s’appelait Alexandre Cornot et l’autre Arnaud Dupuis-Testenoire. Leur souhait le plus cher, à ces joyeux contestataires, était de créer une Maison de Champagne qui réponde à leur exigence de qualité et leur envie de folie et de gaité. Brimoncourt était né.

image(4)

CHAPITRE 2 : UN LIEU

Il fallait mettre un toit sur ce rêve, abriter ce projet ; Alexandre et Arnaud firent d’une ancienne imprimerie leurs locaux. Le hasard (?) faisant bien les choses, ils se sont ainsi entourés de fantômes du passé : c’est de ce lieu coloré que sortaient autrefois les étiquettes des plus grandes cuvées.

image

image(3)

image(2)

image(1)

CHAPITRE 3 : UN VIN

Armés de leur pugnacité et d’un zeste de folie, nos deux rêveurs chevaliers parcoururent les vignobles à la recherche des terroirs qui pourraient répondre à leur désir de légèreté, de plaisir, de générosité. Finalement c’est un assemblage de 80% de chardonnay et 20% de pinot noir qui constituera le précieux breuvage, leur premier bébé, le frais, élégant et fruité BRUT RÉGENCE pour vous désaltérer.

image(5)

CHAPITRE 4 : DES OCCASIONS

C’est un vin de fête et de plaisir, un champagne que l’on aime à boire et à partager. Il s’ouvre à l’apéritif pour bien commencer une soirée ou en pique-nique pour être pertinent bien que légèrement décalé.

image(6)

ET ILS VÉCURENT HEUREUX ET EURENT BEAUCOUP D’ENFANTS

(Deux pour être précis : un Brut Rosé et un Blanc de Blancs.)

photo

About these ads

9 Comments

Filed under Champagne, En Français, gouté et approuvé

9 responses to “Brimoncourt, un joli conte de fin d’année

  1. Cela ressemble à un beau et court communiqué de presse. Enfin, à la première occasion, je goûte. C’est déjà le but atteint…

    • Aaaaah Michel ! Si vous aviez été reçu dans les imprimeries, autour d’un feu de bois alors que tombait la pluie et soufflait le vent et que la bouteille vous avez été présentée entre deux bougies et la coupe tendue en charmante compagnie… Vous auriez eu l’envie d’écrire ce texte aussi léger !
      Bonne journée

  2. Un packaging qui ressemble fortement à celui de Bollinger, également situé à Aÿ… Mais je ne vais pas m’arrêter à cela, savez-vous où puis-je trouvez ce Champagne sur Paris ? Votre texte m’en a donné le champagne à la bouche ;)

  3. francoisdemouy

    Brimoncourt est disponible à La Grande Épicerie (au magasin et en ligne). Bonne dégustation. F

  4. Un excellent concepte !pour un excellent breuvage

  5. Laure

    Un joli conte ! J’ai dégusté le blanc de blancs : très fin !

  6. ça y est vous m’avez donné envie d’y goûter !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s