Barav by day¤, Barav by night*

Nous sommes vendredi et vous cherchez un lieu un peu cosy, très sympathique, peu cher où l’on fait très bonne chair. Vous errez dans les alentours de République et ne savez où aller. C’est alors qu’au coin d’une rue qui paraît déserte se dresse la devanture attrayante et rouge d’une restaurant au nom sans équivoque: LE BARAV. La carte du jour est des plus attirante et vous vous laissez tenter par l’ambiance chaleureuse qui se laisse deviner chaque fois que la porte s’ouvre.

Vous passez la porte. Une chaleur accueillante, un brouhaha de fond complice, des effluves réconfortantes et une équipe au top: Stanislas, Olivier, Valentine et René Boy vous accueillent, conseillent, dorlotent et surtout, vous indiquent LE truc à savoir: A droite du resto, la porte à côté, se trouve la cave. Possibilité d’y choisir sa bouteille et de venir la consommer au chaud, ici.

Une première visite de jour en appelle toujours une deuxième de nuit; je revins accompagnée de Vicky. Et puisque les belles images parlent mieux que les longs discours, vous trouverez ci-dessous quelques photos alléchantes de ce lieu by day AND (vous êtes chanceux) by night.

¤BY DAY¤

Coloré, bouchonné… adopté!

Pourléchage de babines à la vue de ma tarte au reblochon…

… Ou du poulet façon ‘grand-mère’…

…A moins que vous ne fondiez pour le fondant?

*BY NIGHT*

Tonneau’s calling

Animation nocturne extérieure

Une cave à portée de main et de porte-monnaie

Vicky présente notre choix du jour de nuit: un Montlouis Laurent Chatenay brut….

… et un Saint Marcellin au miel.

Dégustation

Accueil

Prophétie: ‘Sans vin il n’y a pas d’amour’

Bref, vous l’aurez compris; cet endroit est parfait pour passer une agréable soirée, boire des vins de qualité, manger plus qu’à satiété le tout dans une ambiance carrément pas guindée.

A visiter/goûter/recommander.

LE BARAV  – 6 rue Dupuis, Paris 3ème – Métro République & Temple – 01 48 04 57 59

Advertisements