Vive le vin, Vive l’Amour

Envie d’amour, de vin et de poésie? Une rapide recherche dans les chansons françoises du siècle des lumières vous permettra de trouver LA perle rare: Vive le vin, vive l’amour

1

Vive le vin, vive l’amour

Amant et buveur tour à tour

Je marque la mélancolie

Jamais les peines de la vie

Ne m’ont causé quelque soupir

Avec l’amour je change de plaisir

Avec le vin je les oublie.

 

2

Soupirais-je pour un tendron

Je me munis d’un bon flacon

Je vole aux pieds de ma maîtresse

Elle s’oppose à ma sagesse

Au flacon alors j’ai recours :

Avec le vin je triomphe. L’amour

Voilà le nœud de la tendresse.

 

3

Lise est sensible à mon ardeur

Ce serait trop peu pour mon cœur

Si je n’y vois que ma bouteille

Avec Lise assise sous la treille

Je partage ses trésors

Si le bras de l’autre s’endort

Avec Lise je le réveille.

 

Vous souhaitez chanter? Voici la partition; j’attends vos vidéos de troubadours!

Merci à CENT CHANSONS FRANÇOISES AU SIÈCLE DES LUMIÈRES: Le manuscrit Berssous de la Chapelle d’Abondance.