L’album photo des instantanés du vin

Il n’y a pas de joie sans vin‘. Cette affirmation du Talmud peut paraître quelque peu excessive mais une chose est sûre, il y a beaucoup de joie dans le vin! Chacun de vos clichés, chacune de vos photos raconte les plaisirs épicuriens d’une bonne bouteille, l’enthousiasme pour un millésime,  l’émotion pour un lieu, l’engouement pour une région, l’enchantement d’une rencontre ou encore les sourires nés d’instants insolites… Quel plaisir à tous vous lire!

C’est un véritable casse-tête lorsque l’on a un simple blog de pouvoir mettre à la disposition de tous, un album photo attractif et navigable. C’est donc avec réticence puis finalement soulagement que j’ai hébergé tous vos clichés sur Facebook. Cela permettra à chacun de s’y ‘taguer’ et à tous de partager ses clichés préférés.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, j’ai sélectionné quelques-uns de vos ‘vinstantanés’ parmi ceux qui m’ont le plus touchés…. Encore un immense merci à tous d’avoir participé; depuis vos blogs, twitter, via mail et facebook… merci!

parce que cet endroit me rappelle aussi des souvenirs… Bicéphale Buveurs

pour la beauté du plan… Escapades

parce que le vin c’est d’abord du bonheur… Château Lestignac

pour la saison des fraises… Miss Vicky Wine

parce qu’on a bu du pinard à toutes les époques…  Oh oui!
parce que la beauté du noir & blanc… @Hazewee
et pour la beauté de son texte… Clos Romain:
‘Ce n’est pas une bouteille,mais seulement un fragment d’un futur vin, et c’est peut etre encore plus émouvant.
Dans la lumière de cette photo on devine la chaleur des rayons du soleil , l’odeur tendre et fruitée de ces lourdes baies gorgées de sucres ,bientot prêtes à être cueillies ,par une main à la fois exitée et angoissée des vendanges à venir .’